frendeit
Nouvelles

Nouvelles (315)

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans la quatrième de couverture du journal « Faycelles Aujourd’hui », vous avez pu lire, dans la liste des commerçants et artisans, le nom d’un nouveau venu : Teil Jean-Michel, autoentrepreneur. Tiens, tiens se sont dits certains faycellois curieux dont, j’avoue, je suis, qui est donc ce monsieur Teil? Où habite-t-il ? Que fait-il ? Du coup, renseignement pris auprès d’une source autorisée et fiable, je suis allé le voir afin d’avoir les réponses à ces questions existentielles qui nous taraudent …
Me voilà donc au lieu-dit « Le Causse », situé au-dessus du Mas du Noyer. Au milieu des chênes, dans une nature verdoyante, se dresse une grande et belle maison en bois. C’est ici, vous l’aurez deviné que vivent Jean-Michel Teil et son épouse, Isabelle. Une maison qu’il a, avec un autre autoentrepreneur construite de ses mains. Là, ils sont bien, loin du Plessis-Robinson, où se trouvait leur ancienne résidence. Heureux, le mot est trop faible pour qualifier ce qu’ils ressentent à se trouver dans ce décor bucolique, loin de la foule, des immeubles, des gaz d’échappement… j’en passe et des meilleures.
« Depuis longtemps, nous rêvions d’habiter dans le Lot. De plus, lorsque nous y venions en vacances, nous ne manquions jamais de visiter le village de Faycelles. Alors, se retrouver là, pour de bon, quel bonheur ! Et puis, les gens sont très sympas. Nous avons fait la connaissance de plusieurs d’entre eux lors du repas des voisins qui a eu lieu au Mas du Noyer. »
« Alors Jean-Michel, Autoentrepreneur ? »
« Exactement. J’ai une formation d’Agent d’entretien des bâtiments, alors, que ce soit en peinture, papier peint, carrelage, menuiserie, électricité, montage aménagement de cuisines, finitions diverses… je peux exercer toutes ces activités. A l’heure actuelle, je suis employé ponctuellement par la Maison de la formation de Figeac pour l’entretien de leurs bâtiments. Ici, sur Faycelles quelques commandes me sont passées. Mon numéro de téléphone est le 06 08 17 48 85. » Au cas où...
Isabelle, quant à elle est ravie bien entendu, de se trouver ici, au Causse. Pour peindre ses tableaux, elle n’a pas à chercher l’inspiration bien loin. En ce moment, elle est en recherche d’emploi. Avant, elle travaillait dans le juridique, le contentieux. Pas très romantique dit-elle. On veut bien la croire !
Nous leur souhaitons, avec un peu de retard, la bienvenue dans notre village ainsi que la réussite dans le travail.

 

mercredi, 04 août 2021 12:35

Bienvenue à Elio

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Au Mas de Vinance, Martine et Denis Delmas sont heureux de vous annoncer la naissance de leur troisième petit-enfant ! Après Jules, 12 ans et Anaé, 9 ans, enfants de leur fille Delphine, est arrivé le petit dernier, prénommé Elio, né le 14 juin à Rodez. La maman, Marielle, autre fille de Martine et Denis, est assistante sociale à Rodez et le papa, Julien Belet est employé à l’Agglomération de Rodez. Nous leur adressons toutes nos félicitations, ainsi bien sûr qu’aux grands parents qui espèrent voir bientôt gambader le petit Elio dans les prés de Lascamp !

mercredi, 04 août 2021 12:23

Récital de violoncelle et piano

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Réservations conseillées à l'Office du Tourisme de Figeac au 05 65 34 06 25

Le passe sanitaire sera demandé.

mardi, 03 août 2021 18:01

A-Funtana a ému le public

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En ce samedi 31 juillet, la nef de l’église de Faycelles a vibré aux voix des trois chanteuses du groupe A-Funtana, comprenez « à la fontaine » en langue corse… Car, c’est bien autour des fontaines et lavoirs que les femmes se retrouvaient autrefois pour laver le linge de la famille, bien sûr, mais aussi pour bavarder, parler des enfants, se confier… Il revenait donc ce soir, à des femmes, contrairement à la tradition qui veut que ce soient des voix d’hommes qui s’expriment lors de polyphonies, de donner de la voix. Ce soir donc , trois femmes aux voix puissantes ont donné la chair de poule aux 49 spectateurs de l’auditoire. Elles ont interprété des chants polyphoniques aussi bien profanes que sacrés dans la langue harmonieuse de l’île de beauté. Malgré cette langue inconnue de la plupart des mélomanes présents, les trois chanteuses, par leur attitude gestuelle, surent faire passer une émotion palpable dans l’assemblée…Le succès sans cesse grandissant de ce groupe l’ a incité à enregistrer un disque bientôt disponible dans tous les bacs.

mardi, 03 août 2021 08:05

45 donneurs de sang!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Quarante-cinq généreux donateurs bénévoles se sont présentés ce lundi 02 août à la salle des fêtes pour donner leur sang. Les organisateurs tiennent à les remercier pour leur geste désintéressé. En outre, ils les félicitent de s'être inscrits par avance, comme recommandé, afin de fluidifier leur passage, ce qui a grandement facilité le travail du personnel médical, des bénévoles et des donneurs eux-mêmes. 

mardi, 03 août 2021 08:02

Pas de ciné-Toile cette année!

Évaluer cet élément
(0 Votes)

En raison des mesures sanitaires, le Ciné-Toile prévu pour le jeudi 12 août n'aura hélas! pas lieu.

jeudi, 29 juillet 2021 07:25

Visite guidée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ce jeudi 29 juillet, visite guidée du village par un guide agréé. Le départ aura lieu devant la mairie, à 17 h 30.

mercredi, 28 juillet 2021 17:06

DON du SANG

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le Don du Sang "estival" aura lieu le lundi 02 Août à la salle des fêtes de Faycelles, de 9 h 30 à 13 h 30.

En raison des conditions sanitaires, il est fortement recommandé de privilégier la prise de rendez-vous sur

mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

Soyez remercié à l'avance de votre participation à ce don!

 

vendredi, 23 juillet 2021 06:10

Lyo a déjà 7 mois

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Voici déjà 7 mois que le petit Lyo est venu au monde! Il était temps de vous le présenter, ainsi que ses parents d'ailleurs que vous ne connaissez peut-être pas. Lyo est donc né le 09 décembre 2020 à Villefranche de Rouergue. Depuis cette date il s'épanoui entre ses deux parents, Déborah Borgue et Anthony Roura dans la maison qu'ils ont fait construire voilà deux ans, au Mas de Sourbet. Anthony est Ingénieur production à l'usine Ratier et Déborah est esthéticienne, place Champollion, à Figeac. Le petit Lyo est un petit garçon souriant, gracieux même...

Nous lui souhaitons la bienvenue en ce monde et félicitons les jeunes parents!

jeudi, 22 juillet 2021 12:07

Réservations pour A-FUNTANA

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ATTENTION! Concert A-Funtana du 31 juillet: Jauge limitée à 49 personnes en raison des mesures sanitaires

RESERVATIONS OBLIGATOIRES au 06 83 25 18 27 ou: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Page 1 sur 23

Faycelles Aujourd'hui 07-21

Calendrier - évènements

<<  <  Aoû 2021  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Déclam

Déclam vise au Développement d’une Éducation Citoyenne Libre,active et Militante pour un mieux vivre ensemble. 
C’est une jeune association, créée en 2009, dont les objectifs concourent à la valorisation et au développement des territoires ruraux, à l’Éducation à la citoyenneté, à la participation aux projets de territoires ou encore à l’accompagnement des initiatives dynamiques locales...

La météo

Faycelles : que d'Histoire !