mercredi 16 janvier 2019

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


1°semestre 2019    new


Lone.jpg  Lone 1.jpg

                            Lone avec son vilain petit canard                                                                    Les jeunes spectateurs captivés par l'histoire

Tous les ans à pareille époque, les bibliothécaires de la mairie offrent aux petits écoliers qui, toute l’année, viennent se ravitailler en livres, un goûter fort apprécié. Donc, en ce lundi 17 décembre, la cinquantaine d’élèves de l’école de Faycelles, accompagnée de leurs maîtresses, entrait dans la salle des fêtes pour ce fameux goûter. Mais une surprise les attendait : un spectacle de marionnettes animé par la compagnie du « Balsamique Théâtre » Son titre ? « Le vilain petit canard » tiré d’un conte d’Andersen. L’adjectif vilain, pour le coup, ne voulant pas dire méchant, mais plutôt laid. Ors notre petit canard n’est pas laid, mais tout le monde le voit laid car, il ne ressemble pas à un vrai canard. Il est toujours rejeté parce qu’il est différent des autres… (Voilà qui ressemble à certains comportements discriminatoires ayant toujours existés et existant encore aujourd’hui). La quantité de questions posées à la fin de la représentation à la manipulatrice, Lone Nedergaard et au concepteur des marionnettes, Pierre Lescot prouve, s’il en était besoin, que le message - de tolérance – entre autre, fut reçu 5 sur 5.
Après un tel divertissement, le buffet de bonnes choses préparé par les « Dames de la bibliothèque » fut apprécié comme il se doit !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :