mercredi 16 janvier 2019

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


1°semestre 2019    new


En ce vendredi 11 janvier, monsieur le maire, Jean-Claude Laborie, et son conseil municipal, n’ont pas dérogé à la tradition de la « cérémonie des vœux ».  Les « forces vives » de la commune (présidents d’associations, membres des commissions, bénévoles, employés communaux…) y avaient été conviées.

 Monsieur le maire les remercia pour leur engagement, leur implication dans la vie du village. Grace à elles, à eux, nombre de manifestations tels des concerts, les journées citoyennes, le marché gourmand, la fête votive, l’école buissonnière, le Téléthon… qui ont émaillé l’année, ont donné à Faycelles l’image d’un village animé, dans lequel il fait bon vivre ! Bien sûr, monsieur le maire évoqua les nombreuses réalisations passées ou à venir dans la commune, telles l’accessibilité au Mas du Noyer, la création de la cuisine de la salle polyvalente, les travaux de voirie, de réhabilitation des logements communaux…

Avant de partager le verre de l’amitié, monsieur le maire épingla la médaille d’honneur régionale, départementale et communale à l’adjoint, Pierre Bier; tout d’abord en remerciement de ses 24  ans passés en tant que conseiller municipal et adjoint, mais aussi et surtout pour son travail sur tous les chantiers de la commune et son dévouement sans faille. Nous lui adressons nos félicitations.   

Durant ce mois de janvier, les informations sur ce site seront rares par suite d'absence du rédacteur entre le 06 et le 28 janvier. Qu'on ne s'étonne donc pas!

Merci de votre compréhension.

Bonne et heureuse année à toutes les lectrices et lecteurs!

Marguerite Fages, née Cazagou, est décédée le 27 décembre, à l'âge de 97 ans. Ses obsèques seront célébrées samedi 29, à 10 h 30 en l'église de Faycelles. Nous présentons nos condoléances à ses sept enfants ainsi qu'à toute sa famille.

Il est tombé durant le mois, 76,8mm de pluie. Il en était tombé 132,6 en décembre 2017.

La température minimale moyenne a été de 4,2°. Elle avait été de 0,8° en déc 2017. Jour le "+ froid", le sam 29 avec - 3,6°.

La température maximale moyenne a été de 9,4°. Elle avait été de 7,4° en déc 2017. Jour le "+ chaud", le mer 05 avec +15,3°.

Force du vent: 60,5 km/h le Mercredi 19.

sivu 4.jpg

Le mardi 18 décembre, les membres du S I V U des écoles avaient invité tous les bénévoles et animatrices du périscolaire afin de les remercier pour leur investissement sans faille auprès des élèves. Grâce à elles et eux les enfants découvrent des activités qui ne sont pas intégrés dans les matières purement scolaires. C’est donc un plus non négligeable dans leur épanouissement. Après un pot de l’amitié, chaque bénévole se vit remettre un beau colis de Noël. Les membres du S I V U renouvellent ici leurs remerciements et vous disent : A l’année prochaine !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :