frendeit
Nouvelles

Nouvelles (110)

dimanche, 22 septembre 2019 06:42

Des reflets dans l'eau

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Plus besoin de lever les yeux pour admirer la voûte et les vitraux de l'église! Maintenant, ils se reflètent dans des miroirs d'eau installés au sol, et, c'est magique! Si donc vous passez par là, n'hésitez pas à entrer, nul doute que vous serez admiratifs. Ces miroirs resteront en place du 22 au 28 septembre.

lundi, 16 septembre 2019 16:37

Amandine vous propose des soins de rébozo

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amandine Dupin est, depuis quelques années, une nourrice agréée installée à la Cassagnolle qui s’est occupée et s’occupe encore avec bonheur de nombreux bébés faycellois et autres… Parallèlement à cette noble activité, elle s’est spécialisée dans la technique du « REBOZO » : Une technique de soins de bien-être qu’elle propose de mettre en pratique dans son chalet de Lacassagnolle.
Pour de plus amples renseignements sur les bienfaits du Rebozo, on peut consulter sur internet, la page « la magie du rebozo.fr

lundi, 16 septembre 2019 16:08

Elles, ils, vont faire l'Ecole Buissonnière

Évaluer cet élément
(0 Votes)
jeudi, 12 septembre 2019 19:22

TRAVERS

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Derrière Le Hublot <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

Bonjour,

Vous rappelez-vous de la Lune - Museum of the Moon de l'artiste Luke Jerram qui nous avait rendu visite à Figeac l’automne dernier ou encore du sentier de feu de la Compagnie Carabosse qui avait embrasé le village de Faycelles ? Nous avions alors vécu une rentrée riche en découvertes et émotions artistiques.

Et bien en cette rentrée 2019… nous vous proposons de vivre Travèrs, une escapade sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle mêlant installations dans le paysage, performances, spectacles et concerts. Un week-end entier, en marchant à son rythme, ou, selon vos envies, en nous rejoignant par moment à Figeac, Faycelles ou Gréalou. Travèrs est un rendez-vous accessible à tout marcheur.

BandeauMelSignature

>> Samedi 21 et dimanche 22 septembre : Travèrs, escapade de Figeac à Gréalou.

Coup d’envoi à 11h30 le 21 septembre au Domaine du Surgié à Figeac avec l’artiste allemand Franck Bölter qui créera avec vous un gigantesque bateau en origami en matière d’emballage…Tetra Pak ! Un moment empli de poésie, un regard sur l'enfance, qui se poursuivra par un pique-nique tiré du sac avant de filer cheminer, chacun à son rythme et en se laissant porter par les surprises le long du chemin.

Au fil de votre marche, dans le courant des deux étapes, vous pourrez découvrir :

> La performance du guitariste Serge Teyssot-Gay (ex. Noir Désir) et du peintre Paul Bloas pour Ligne de Front,
> Les miroirs d’eau de Pieter Djikstra, plasticien et artiste associé du Collectif Encore Heureux,

> Le groupe ZUR et ses doux bouleversements de paysages,
> La Fanfare Jo Bithume pour une recréation musicale en deux volets,
> Le collectif Aérosculpture qui jouera avec les caselles, murets et points d’eau croisés au gré des chemins,
> Samana, un duo anglais récemment découvert chez nos amis du festival Les Tombées de la Nuit, pour un moment suspendu d’une rare subtilité et intensité indie folk,
> Le plasticien et performeur néerlandais Nick Steur pour une création spécifique, délicate et fragile qui disparaitra d'un souffle,
> Le collectif Encore Heureux, artistes-architectes concepteurs de Super-Cayrou, 1ère œuvre d’art-refuge en pierres sèches à Gréalou qui naîtra au printemps 2020,
> Le photographe Kristof Guez, avec qui nous expérimentons notamment L’Observatoire de Capdenac.

Et pour tout savoir, vous trouverez en pièce jointe la présentation complète de Travèrs. Sachez que son programme horaire détaille tous les moments sur lesquels il est possible de nous rejoindre sur les chemins, samedi 21 comme dimanche 22 septembre, qu’il s’agisse d’un rendez-vous artistique, du départ d’une marche ou… d’un repas !

Vous venez ?

----

Informations importantes :

>>>>> Tous les spectacles sont en accès gratuit.

>>>>> Seuls les repas seront payants et à réserver impérativement auprès de l’Office de tourisme du Grand Figeac, Quercy, Vallée de la Dordogne (Figeac : 05 65 34 06 25 - règlement possible par téléphone // Capdenac-Gare : 05 65 64 74 87) si vous souhaitez dîner le samedi soir, petit-déjeuner en compagnie de la cheffe Oriane Journeau le dimanche matin ou pique-niquer les inventions culinaires de l’équipe de cuisinier.e.s de Derrière Le Hublot le dimanche midi !

Tél. : 05 65 64 70 07

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.derriere-le-hublot.fr

 

mardi, 10 septembre 2019 13:31

Non, ceci n'est pas une oeuvre d'art

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Ce pourrait être une oeuvre d'art contemporaire, sauf que l'artiste qui l'a réalisée s'est trompé de lieu pour l'exposer, à moins qu'il n'aies délibérement posé ce tas de "choses" à cet endroit-là afin d'en faitre bénéficier gratuitement le plus grand nombre. Mais, à ce qu'il paraît, le plus grand nombre n'apprécie pas outre mesure sa générosité...

Que dire de plus: de tels comportements sont affligeants, désolants... et l'on a la désagréable impression que rien ne fera changer d'optique ceux qui se comportent ainsi. C'est triste!

lundi, 09 septembre 2019 13:39

Des nouvelles du ping-pong

Évaluer cet élément
(0 Votes)

L’heure de la rentrée a sonné pour Faycelles Ping, le club de tennis de table !
La reprise aura lieu les mercredis 11 et 18 septembre de 20h à 22h à la salle Jean Pélissié de Béduer où seront organisées des soirées Portes Ouvertes afin de permettre aux joueurs intéressés de découvrir le club.
Pour Faycelles, rendez-vous à la salle des fêtes à partir du jeudi 26 septembre à 20h. N’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter !
Plus d’infos sur : https://faycellesping.wix.com/tt46

lundi, 09 septembre 2019 12:52

Météo d'Août 2019

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Durant ce mois d'août, il est tombé 54,1 mm de pluie. Il en était tombé 46,7 en août 2018.

La température minimale moyenne a été de 15,1°. Elle avait été de 15,9° en août 2018. (Jour le "plus froid": le mercredi 19, avec 9,2°.

La température maximale moyenne a été de 28,5°. Elle avait été de 29° en août 2018. (Jour le "plus chaud": le vendredi 29 avec 34,7°)

 

vendredi, 06 septembre 2019 07:10

Théâtre: Rires et applaudissements.

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le dimanche 1er septembre, le club de « Falaises en Vallées » avait invité le Petit Théâtre de BANNES à jouer dans la salle des fêtes de Faycelles. Les talentueux acteurs ont interprété trois saynètes: Le viager ; L’Ivresse des profondeurs et Une fille à marier.
Rires et applaudissements ont accueilli leur jeu. Une conteuse très drôle meublait les changements de décors avec des histoires en français et en patois. Un après-midi de détente agrémenté d'un goûter offert par le club Merci à tous et à bientôt.

vendredi, 06 septembre 2019 07:04

La Gym reprend à Béduer

Évaluer cet élément
(0 Votes)
samedi, 24 août 2019 08:26

Décès de Jean-Claude Longuevernhe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les obsèques de Jean-Claude Longuevernhe, habitant du hameau de Cap-Blanc, ont été célébrées en l'église de Faycelles le samedi 24 août, à 11 h. Jean-Claude, ancien combattant de la guerre d'Algérie, était âgé de 80 ans. A son épouse Gilberte, à ses deux filles ainsi qu'à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.

Page 1 sur 8

Calendrier - évènements

<<  <  Sep 2019  >  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
        1
  2  3  4  5  6  7  8
  9101112131415
16171819202122
232425262728
30      

Déclam

Déclam vise au Développement d’une Éducation Citoyenne Libre,active et Militante pour un mieux vivre ensemble. 
C’est une jeune association, créée en 2009, dont les objectifs concourent à la valorisation et au développement des territoires ruraux, à l’Éducation à la citoyenneté, à la participation aux projets de territoires ou encore à l’accompagnement des initiatives dynamiques locales...

La météo

Faycelles : que d'Histoire !