samedi 20 octobre 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

  PhotosCarabosse ©Aphanese@orange.fr (16).jpgPhotosCarabosse ©Aphanese@orange.fr (19).jpg  PhotosCarabosse ©CatieBernardFaurie (2).jpg  PhotosCarabosse ©Aphanese@orange.fr (64).jpg  PhotosCarabosse ©Jean-Jacques Delmas (10).jpg  PhotosCarabosse ©Jean-Jacques Delmas (15).jpg  

Bonjour à toutes et à tous !

Cela reste exceptionnel : près de 4 000 personnes réunies à Faycelles vendredi 28 septembre pour l'illumination des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle par la compagnie Carabosse qui constituait notre 1er rendez-vous à la fois de saison et du projet « Fenêtres sur le paysage ». La presse l'annonce (articles de la Dépêche Aveyron et Lot du 1/10/18 et du 7/10/18) !

C'est une réussite ! L'implication de chacune et chacun d'entre vous a permis d'accomplir cette belle aventure avec générosité et enthousiasme !

Ce moment reste intense, votre énergie mobilisée avant, pendant et après ce rendez-vous sur l'accueil des artistes, du public, l'allumage de la balade-spectacle, le service en buvette et restauration, le rangement... aboutit à un moment simple, beau et très marquant ! Nous sommes heureux d'avoir pu partager cette aventure avec vous.

>> Si ce n'est déjà fait, vous pouvez revivre des passages de cette soirée avec les photos postées sur notre page facebook : Derrière Le Hublot, projet artistique et culturel de territoire. Nous en mettrons aussi prochainement en ligne sur notre album Flick'r. Une courte vidéo a également été tournée, dès qu'elle sera finalisée et visible, nous ne manquerons de vous en tenir informé.

La saison se poursuit et nous amène cette semaine, toujours dans le cadre de « Fenêtres sur le paysage », place Champollion à Figeac où sera installée Museum of the Moon, une œuvre plastique et céleste de Luke Jerram, le jeudi 11, vendredi 12 et samedi 13 octobre. A ne manquer sous aucun prétexte, seulement deux dates en France (Cergy-Pontoise et Figeac !). Et sous la lune, pour inaugurer son arrivée, le concert gratuit de DRAME jeudi soir à 21h... Nous serons ravis de vous y croiser et espérons vous compter parmi nous.

En vous souhaitant en pleine forme,

A bientôt,

 

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :