mardi 20 novembre 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

  P1060359.jpg  P1060343.jpg   

 

P1060347.jpg

Après plus de 42 ans de bons et loyaux services, Michèle Roumégoux a laissé son poste de secrétaire de mairie à sa remplaçante, Marie Carmes. Pour fêter son départ, la municipalité avait organisé une petite fête le vendredi 06 juillet, à laquelle était conviée la population… La salle des fêtes semblait trop petite tant il y avait de monde. Toutes, tous étaient venus pour remercier Michèle, pour lui dire combien ils avaient apprécié son aide, ses conseils, sa discrétion… Durant ces 42 ans, elle a servi 4 maires à Faycelles : M. Labastrou, M. Frugnac, Mme Pradines et M. Laborie. Ces deux derniers rappelèrent dans leurs discours toutes les qualités de la retraitée, sa connaissance des dossiers, évoquèrent nombre d’anecdotes… dirent le plaisir qu’ils avaient eu de travailler auprès d’elle, la remercièrent pour son aide précieuse… M. Galy, le maire de Frontenac, prit également la parole pour remercier Michèle qui faisait quelques heures de secrétariat par semaine dans sa mairie… Avec le départ de Michèle, c’est une page marquante de la vie de Faycelles qui vient de se tourner. Nous lui souhaitons  au moins autant de temps de retraite que de travail : 42 ans !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :