lundi 23 juillet 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 P1060306.jpg

 

Lassac : Mini hameau situé au bout d’un chemin en cul de sac, composé de 2 maisons, d’anciens bâtiments agricoles, de deux granges, d’un antique lavoir… où ne s’aventurent que rarement les promeneurs. C’est pourtant là, dans ce coin perdu de paradis qu’ont choisi de s’installer deux nouveaux couples dont nous vous présentons aujourd’hui les derniers arrivants : Maria Dzienolska et Nicolas Poignant! « Nous cherchions un havre de paix à la campagne. Dans ce but, nous avons parcouru toute la France à vélo . Après un périple de 2 500km, nous l'avons déniché ici, à Lassac. Ce fut le coup de foudre ! Sans hésitation, nous nous sommes posés là, c’était en février dernier. Pas de doute, c’est un tel endroit que nous recherchions. Tout y était : la vieille maison à retaper, le point de vue unique sur le village de Faycelles… Nous vivions alors à Lisbonne depuis une dizaine d’années et en avions un peu assez de la grande ville. Nous avions monté une boîte de guides pour les touristes français et...polonais. Polonais car Maria est né à Postdam. Nicolas et Maria se sont rencontrés en Pologne et, un jour, elle l’a rejoint au Portugal. « Nous sommes vraiment contents d’être ici. Cette vie à la campagne, c’est tout ce dont nous rêvions. Nous nous sommes lancés dans le jardinage… Il paraît que nous avons la main verte ! Nous avons été très bien accueillis par les habitants. Faycelles est un village très vivant et nous avons à cœur de participer aux différentes manifestations, de nous intégrer… Nous avons par exemple mis la main à la pâte lors de la journée citoyenne… Nous sommes entrés dans le club de ping-pong… Dernièrement, la fête des voisins de la Graville fut l’occasion de faire connaissance avec de nombreuses personnes. » Qu’ils soient les bienvenus dans notre village !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :