lundi 23 juillet 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

P1060059.jpg  P1060063.jpg

Antonella, longtemps installée dans son atelier du peintre situé sur la bien nommée Place des Peintres, endroit où elle a formé, ou plutôt accompagné quantité de jeunes et de moins jeunes à l’art de la peinture, a, depuis quelques mois, déménagé pour s’installer près de sa maison aux Arnauds. Elle ne regrette pas ce choix, au contraire ! « Je me sens bien, très bien dans mon nouvel atelier, situé au milieu des fleurs et de la verdure. De là, le point de vue sur le village est imprenable, les couchers de soleil sont incroyablement colorés, et la lumière dans ce lieu est incomparable, alors, que demander de plus pour un peintre ? Je suis au paradis ! J’y passe le plus clair de mon temps, à peindre bien sûr… des portraits de femmes en ce moment. Je donne aussi toujours quelques cours, à des élèves heureux de venir dans ce coin bucolique, je participe aussi à des expositions… d’ailleurs, la prochaine, appelée « Les Plurielles » et réservée à des artistes féminines, se tiendra à la Salle Balène, à Figeac du 05 au 15 juillet. Enfin, une vie de peintre quoi ! »
Si vous voulez en savoir plus sur Antonella, son cadre de vie, ses idées sur la vie, nous vous recommandons de vous rendre sur Youtube. Un petit film très sympa, réalisé par des pros s’y trouve. L’adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=5MueyWC1Yls

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :