vendredi 25 mai 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

                 


1°semestre 2018     


broc.jpg   Myr et Th.jpg

                                                                                                                                   Thierry et Myriam derrière le bar le jour de l'ouverture de la petite pause

Envie ou besoin d’une halte ? Pas de souci, la bien nommée « Petite Pause » vous tend les bras. Dans une salle et une terrasse au décor renouvelé dans un style « vintage », elle a remplacé « la Grillade » dont les anciens gérants, Christine et Dominique s’en sont retournés dans le Nord, laissant la place, derrière le zinc, à un autre couple, Myriam et Thierry Frugnac. Ces derniers, bien connus et appréciés de la population, ont donc pris possession des lieux en ce 1er mai et, tout de suite, dû servir les nombreux clients du cru et les non moins nombreux pèlerins du GR 65. Une première matinée de bon augure pour l’avenir ! Mais les choses sérieuses devraient commencer après l’inauguration, prévue le jeudi 10 mai à midi et à laquelle sont conviées tous ceux et celles qui voudront venir, indiquent Myriam et Thierry. En attendant que les choses se mettent bien en place, « Nous ouvrirons tous les jours à partir de 7h 30 avec fermeture les dimanches soir et les lundis. Nous allons assurer un service de bar, un autre d’épicerie, ferons dépôt de pain distribuerons le journal « La Dépêche »… sur commande. Et dans la grande salle, sont déjà présentés nombre d’objets de brocante… Ensuite, nous proposerons un service de petite restauration : salades, charcuteries… Nous souhaitons bonne chance et belle réussite à ce sympathique couple.

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :