lundi 23 juillet 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


 

 med empl.jpg

Depuis plus de trente années, (c’était exactement en mai 1987) qu’il sillonne les routes et chemins, campé sur le traceur, ou au volant du fourgon de la commune, il fait, comme on dit, partie intégrante du paysage faycellois. Cet homme, c’est Jean-François Hugonnenc, employé communal, habitant au hameau du Mas du Noyer, que l’on peut rencontrer, au choix, entre un traitement de la pyrale du buis et un débroussaillage à l’épareuse, entre un coupage de roseau à la station d’épuration ou une application de peinture dans un logement communal, entre une construction de mur en pierres et une opération de point à temps, bref, Jean-François est sur tous les fronts, alors, pas étonnant que la population ne le connaisse, ou reconnaisse ne serait-ce que par sa silhouette bonhomme… Ce temps passé au service de la commune lui a valu de recevoir la médaille d’argent du travail, geste qui l’a touché nous-dit-il. Mais Jean-François, outre ses fonctions municipales a plusieurs cordes à son arc. « J’ai été, durant 17 années, arbitre de foot et maintenant, je siège au comité départemental d’arbitrage de ce sport. De plus, je suis très impliqué dans l’organisation annuelle du Téléthon, étant délégué pour la commune… et je tiens à préciser que deux jours par semaine, je travaille sur la commune de Planioles… »

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :