mercredi 13 décembre 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

                 


2°semestre 2017


 

P1040776.jpg  P1040789.jpg

Samedi 02 décembre, l’association Déclam’, aidée de quelques faycellois, entreprenait le défrichage d’un carré de terrain situé sous la falaise, afin d’y planter quelques ceps de vigne. Pour l’occasion, Kévin Barbet, jeune vigneron très expérimenté, exploitant à Montpezat du Quercy, initia tout d’abord les participants à quelques techniques de taille. Puis les pioches entrèrent en action, déracinant, déterrant les nombreuses souches d’arbre, déplaçant des blocs de roches, et enfin creusant les trous destinés à recevoir les premiers pieds de vigne. Ce furent bientôt vingt ceps qui s’alignèrent : Dix du cépage Côt (synonyme de Malbec ou d’Auxerrois) et dix de Jurançon ! Ces vingt ceps sont peut-être les premiers d’un futur vignoble faycellois renaissant. Il est permis de rêver ! Et maintenant, il n’y a plus qu’à attendre et patienter afin de pouvoir déguster les premiers raisins…

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :