lundi 20 novembre 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

                 


2°semestre 2017


 

ping.jpg

M Rimlinger, Mme Aubertin, M Valesh, présentant le chèque. Derrière eux, M le maire et une partie des pongistes.

Samedi 14 octobre, dans la salle polyvalente de Faycelles, en présence de monsieur le maire, Jean-Claude Laborie, madame Agnès Aubertin, présidente de la caisse locale du Crédit Agricole de Figeac, et monsieur Nicolas Rimlinger, Directeur de l’agence du CA de Figeac remettaient un chèque de 800 Euros à monsieur Michel Valesh, président du dynamique club faycellois de tennis de table. Une récompense amplement méritée au vu des résultats du club qui ne compte pas moins de 45 adhérents, évoluant, les uns en départementale 1, les autres en D2 ou en D3. Deux équipes étant « montées » cette année tint à préciser M. valesh ! Ce dernier remercia le Crédit Agricole mais également Mm les maires de Béduer et Faycelles qui mettent des salles à disposition du ping-pong. Cette subvention est bien sûr la bienvenue, disait-t-il aussi, car sans elle, il n’aurait pas été possible d’acheter les 4 tables de ping-pong qui ont été installées, celles-ci, dans la salle de Béduer. Mme Abertin et M Rimlinger, heureux de remettre cette somme au club, ajoutaient qu’il était dans la politique de leur banque d’accorder de telles aides à des associations locales, à celles qui, comme "Faycelles Ping" contribuent au « bien vivre » dans nos communes rurales…

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :