mardi 25 juillet 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
                     
2°semestre 2017


 

P1040039.jpg

Assises: Mme Hugonenc, Manon dans les bras de sa maman et Mme Ouvrieux

Pour la première fois, mais sûrement pas la dernière, les habitants du charmant village du Mas du Noyer, inauguraient un repas des voisins en ce samedi 08 juillet. Une bonne quarantaine d’entre eux se retrouvaient donc sur le nouveau parking pour festoyer dans une joyeuse ambiance. Chacun, chacune avait mis la main à la pâte pour l’occasion… Sauf sans aucun doute, la plus jeune des convives, Manon Lobréau, 12 jours, qui côtoyait la doyenne du hameau, madame Georgette Ouvrieux, 34 387 jours environ. La joie se lisait sur tous les visages, joie d’être pour une fois réunis en un même lieu, dans un mélange des générations. « Ce n’est pas si souvent que l’on peut rassembler des voisins qui, le reste du temps, entre travail, école… n’ont pas trop le temps de se fréquenter… »Disait une personne, qui ajoutait, « ici, au Mas du Noyer, nous avons l’esprit de clocher »… Ce qui n’est pas un vain mot, car, en matière de clocher, on s’y connaît au Mas du Noyer, car le village possède une des plus belles églises de la région, renommée pour son pèlerinage du 15 août !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :