mardi 25 juillet 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
                     
2°semestre 2017


 P1040029.jpg

Un avis de naissance provenant de Brive est arrivé dernièrement à la mairie de Faycelles. Il y était inscrit qu’un petite Manon y avait vu le jour le 26 juin, à 19h45, que son papa était Olivier Lobréau, que sa maman était Vanessa Lherm, et qu’ils habitaient au Mas du Noyer. Pour avoir de plus amples précisions, nous nous sommes déplacés pour faire la connaissance de cette jeune fille… mais elle n’était pas seule. Outre ses parents, une grande sœur, Alicia, 14 ans et un grand frère, Mathieu, 11ans étaient là aussi, fiers et heureux de nous présenter la petite dernière laquelle, à la naissance pesait 3,865 kg et mesurait 52 cm. Nous souhaitons la bienvenue en ce monde à Manon et adressons nos félicitations aux parents !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :