vendredi 22 septembre 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
                     
2°semestre 2017


 

Prix fleurs.jpg      repas.jpg

Pour cette 9ème édition du marché gourmand Faycellois, affluence record, autour des tables pour déguster sans modération escargots farcis, aligot, paella confits de canards/frites maison, fouaces, fromages de brebis, le tout arrosé (avec modération bien sûr) de vin de producteur de Glanes ou de Cahors.
Durant l’après-midi, deux groupes d’une quinzaine de personnes eurent la chance de visiter la grotte ornée de la Grave, ouverte exceptionnellement ce jour-là...
Tandis que, dans la salle des fêtes, les cousettes présentaient le fruit de leur travail... qu’un apiculteur donnait des explications sur la vie des abeilles...que les Tressous confectionnaient paniers et différents objets... que des habitants de l’Hospitalet exposaient leurs découvertes rouillées ou non, ainsi qu’une collection d’armes anciennes... qu’une dame faisait une démonstration de fabrication d’un pastis salé. Ne manquait plus, que le rémouleur qui, cette année encore, nous fit faux bond. Désolé pour les personnes qui avaient amené des outils à aiguiser !
Et comme tous les ans, eut lieu la remise des prix des maisons fleuries. Furent récompensés, de g à dr sur la photo : Jean-Michel, Ginette, Claudine, Zaza, Francis, Sylvie, Glenny et Anthony.
Félicitations !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :