mardi 28 février 2017

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
                     
1°semestre 2017


Samedi 14 janvier, les membres de la bibliothèque municipale organisaient une après-midi « vidéo » à la salle des fêtes. Le public ne s’était malheureusement pas déplacé en masse pour l’occasion. Dommage ! La quarantaine de spectateurs présents eut droit à un festival de super images et films ! Tout d’abord, l’on put découvrir Faycelles et la vallée du Lot depuis le ciel. De superbes images réalisées à partir d’un drone piloté par un petit fils de Jacqueline et Michel Maquin. Hélène Pradines ensuite présenta de très belles photos prises dans l’île de beauté, en particulier à Bonifacio, lors du dernier voyage des aînés. Enfin, Eliane Bousquet projeta de nombreux clichés pris lors de son séjour au Népal. Là, on s’en doute, le dépaysement fut total. Paysages grandioses, colorés, la faune et la flore exotiques, les Népalais accueillants et souriants… clichés accompagnés de commentaires aussi intéressants qu’instructifs… Un grand merci à ces « Dames de la Bibliothèque » pour cette après-midi de voyages dans un fauteuil.
PS N°1 : Les crêpes étaient excellentes !
PS N° 2 : Pas de photos pour cet article car l’on ne sait qui du photographe ou de l’appareil a été défaillant ce jour-là !

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :