samedi 20 octobre 2018

  • Faycelles vous accueille...

    Faycelles vous accueille...

    Commune du département du lot,arrondissement de Figeac ,diocèse de Cahors, Faycelles a une superficie de 1323 hectares et sa population était de 629 habitants en 2011.
    Elle occupe un plateau situé sur les derniers contreforts du Massif Central...

    PLUS
  • Que d'Histoire !

    Que d'Histoire !

    L'existence de Faycelles est attestée vers la fin du IVe millénaire avant Jésus-Christ. La population vivait alors sous la falaise qui s'étend vers l'ouest de l'actuelle localité. La tradition le rapporte. Des traces encore visibles d'habitations le confirment, notamment des trous creusés dans la roche pour recevoir la charpente. Un très vieux cimetière, au milieu duquel, par la suite, a été construit un pigeonnier que l'on voit encore...

    PLUS
  • Faycelles autrefois...

    Faycelles autrefois...

    "Ah ! Qu'il était beau mon village, Faycelles, mon cher pays...

    Et c'est pour cela qu'on dit, D'La Madeleine à Cambonis : Faycelles, c'est l'Paradis !"


    Folklore local.

    PLUS
  • 1
  • 2
  • 3
   

PADD-PLU Faycelles               


2°semestre 2018     


L'APC, (Agence Postale Communale) sera fermée les 22, 23, 24 octobre ainsi que le 29 octobre.

Elle fait quoi la Petite Pause? Une grande pause bien sûr! Son patron, Thierry, a bien mérité de se reposer un peu... Il nous a donc prié de faire savoir à la population que son établissement serait fermé du 20 au 31 octobre pour cause de congés annuels. La réouverture est fixée au jeudi 1er novembre. Bonne vacances!

Mia.jpg

Une nouvelle petite Faycelloise vient d’arriver dans la maison de ses parents qui habitent dans le bourg. Ces derniers, Elodie Cavarroc et Jérôme Besse-Daynac sont, évidement, ravis. Mia, à sa naissance à la maternité de Rodez, pesait 3,185 kilos et mesurait 49 cm. Nul doute qu’entourée de l’amour de ses parents, de ses grands-parents et arrières grands parents elle grandira dans la joie et le bonheur. Toutes nos félicitations, d’abord à Elodie, et à Jérôme (conseiller municipal émérite) aux papis et mamies Ginou et Bernard Cavarroc, Martine et Bruno Besse-Daynac, ainsi qu’aux arrières grands parents, Mado Cavarroc, Michel et Germaine Bétille, Loulou et Raymonde Besse-Daynac. Et bienvenue en ce monde à la jolie petite Mia !

Lise.jpg

Elian, en classe maternelle à Béduer, du haut de ses 3 ans et demi, est heureux de vous présenter sa petite sœur, Lise, tout juste sortie de la maternité de Villefranche. Elle est née le 08 octobre, pesait 2, 950 kg et mesurait 49 centimètres. Maintenant, la voilà dorlotée, choyée par son grand frère Elian, par sa maman Aurélie Taurand, directrice de crêche à Villefranche de Rouergue et par son papa Vincent Paramelle, directeur de Colin Maillard à Cajarc, dans leur maison du Batut, maison qu’ils ont acquis en 2015. Félicitations à toute la famille et bienvenue à Faycelles à la petite Lise.

Les personnes désireuses de participer à cette 2ème journée citoyenne du samedi 20 octobre... (Rendez-vous fixé à 8h sur le parking), sont invitées à se faire connaître le plus tôt possible à la mairie, d'une part pour répartir un tant soit peu les rôles, d'autre part, chose encore plus importante, afin que l'ami Pierrot, chef cuistot pour l'occasion, puisse préparer un petit repas en fonction du nombre de bénévoles.

PS: Si vous avez des suggestions de chantier, n'hésitez pas à nous les communiquer!

A bientôt!

La météo à Faycelles

Contact

   contact mairie de Faycelles
   Le bourg 46100 FAYCELLES
   05 65 34 03 55
 05 65 34 36 29
Contactez-nous !

Nous sommes ici :